logo pays

Localisation : Étrechet

Assistance technique : Chambre d’agriculture 36

Formes végétales plantées : haie champêtre sur deux rangs et alignements d’arbres

Type d’essences plantées : Troène commun – prunellier – aubépine – noisetier – charme – fusain – pommier – poirier – chêne sessile

Linéaire : 470 mètres divisés en deux tronçons de 235m pour la haie et l’alignement d’arbres

Coût du projet (plants et fournitures) : 801,15 €

Participation du bénéficiaire : 160,23 €

Inscription du projet au sein de la trame verte et bleue

2015-22

Le projet de plantation se situe au nord-ouest du centre-bourg de la commune d’Etrechet. Cette partie du territoire est influencée par une activité urbaine et industrielle et par le passage de la vallée de l’Indre qui longe l’ensemble de la frange ouest d’Etrechet. La Vallée de l’Indre constitue le principal axe de circulation des espèces et est souligné par un vaste réseau composé de prairies et de haies bocagères.

L’implantation de ces deux tronçons bocagers vient renforcer l’interaction avec la vallée de l’Indre. Ils contribuent par ailleurs à préserver la ressource en eau en réceptionnant les eaux de ruissellement ainsi que celles utilisées pour la production agricole. La présence de la vallée de l’Indre est également favorable au développement d’auxiliaires de cultures, elles même positives pour les cultures. Longées par un axe départemental, les haies apportent, par ailleurs, une plus-value paysagère.

 

2015 2