logo pays

C'est dans le cadre de  l'action « Entre éducation, développement local, santé et plaisir : améliorer la qualité de l’alimentation dans les restaurants scolaires » , que le Pays Castelroussin Val de l'Indre, l'Association des producteurs fermiers du Pays Castelroussin (APFPC), le Groupe de développement des agriculteurs biologiques (GDAB), et le Comité départemental d’éducation pour la santé(CODES 36) ont souhaité rencontrer les professionnels de la restauration scolaire et les élus, dans le but de  faciliter les échanges  et le  partage de  pratiques.

Deux rencontres ont été programmées, la première s'est déroulée le 5 juin 2014 à Niherne. Les thèmes abordés étaient : le goût, l'éducation alimentaire et le gaspillage.

La rencontre du 26 juin, était animée par Annabelle Desaix, diététicienne au CODES 36. Une quizaine de personnes étaient présentes (élus en charge de la cantine, diététiciennes, cantinières, responsables de cuisines, cuisiniers). 
La synthèse des ateliers, organisés lors de la précédente rencontre, a été présentée. Puis les participants ont été conviés à réaliser un exercice. Il s''agissait de définir ce qu''est un circuit court.
Ensuite, ils ont pu déguster des produits préparés de façon originale, pour rappeler que l'on peut varier les goûts par l'assaisonnement et ainsi faire manger aux enfants des produits qu'ils n'apprécient pas en général. (voir les idées de recettes ci-dessous).
 
Rencontre avec les cantinières 26 juin 2014 002518 rencontre cantiniere 26 juin 2014
 Les participants (es)  Annabelle Desaix - CODES 36
002537 rencontre cantiniere 26 juin 2014 002539 rencontre cantiniere 26 juin 2014
 La dégustation
 Recettes pdf 5656  
We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.